Les Jaunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide à la création d'un jeu vidéo Old-School avec RPG Maker du Parti Jaune.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Recherche de notoriété.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dawn
Membre



Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2007

Recherche de notoriété. Empty
MessageSujet: Recherche de notoriété.   Recherche de notoriété. Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:06

Bonjour à tous

C'est un peu bizarre ce que j'écris, mais en gros quitte à pousser un coup de gueule je préfère le pousser en petit comité histoire d'avoir moins d'ennemis ensuite.

En fait, j'ai un peu l'impression que quoi que je fasse, mes jeux intéressent très peu de monde (même au sein de la communauté je veux dire). Je viens d'annoncer que je créais un CBS totalement novateur pour le jeu Mecanical Church et personne ne s'en est même rendu compte. Mon jeu Apocalypse Under Control: Imminent Frontier a lui aussi eu un succès vraiment très mitigé, alors que j'avais énormément bossé dessus. En plus ces jeux ont des atouts quand même: CBS très innovants et vraiment rien à voir avec le système de base de RM, scénario souvent assez fouillé et graphismes de Mecanical Church très très bons.

Mon interrogation est alors: comment font les autres pour avoir plein de gens qui suivent avec grand intérêt leur projet? Encore AUC est assez petit et surtout n'a pas de graphismes très novateurs, mais Mecanical Church lui est presque entièrement en 3D etc... donc je pensais que ça intéresserait beaucoup de monde (sans compter que mon système, dont j'expose les bases, change vraiment du système de base).

Voilà, un petit coup de gueule d'un maker malheureux qui en est à son troisième flop en trois lancements de jeux/annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Astram
Membre
Astram


Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2007

Recherche de notoriété. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de notoriété.   Recherche de notoriété. Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:35

Moi aussi c'est un peu pareil...
Disons que la communauté est plutot renfermer...ils préfèrent les jeux avec graphismes photoshoper digne de la PS1,ou alors si c'est un jeu private joke(comme tales of oniromancie),il y a beaucoup de chance que les jeux ont du succès...(je trouve ça stupide,ça devrait etre le contraire)

Ils aiment aussi en majorité des jeux qui ont 40 minutes de blabla et 2 minutes de gameplay,j'ai jamais su pourquoi ils préférait ce genre de jeu ,m'enfin bon....

Genre dans ma tête,si je fais un jeu avec RPGMaker 2000/2003,avec les system de base,un jeu comme au SNES et que je le présenterais,personne n'y jouerais.C'est con mais c'est comme ça...
Les gens y joueront même pas parce que les graphismes ne serait pas du custom et parce que le system de combat utiliser est celui de RPGMaker,donc tout le monde se dira que "je ne me suis pas forcer" et ils n'essaieront même pas...

C'est ça le making francophone!

Sinon pour ton histoire,je ne sais pas pourquoi...la seul réponse qui me viendrait en tête,c'est que ton jeu a l'air d'un "vaporware",en gros d'un jeu qui ne sortira jamais...
Mais bon,je te suggère quand même si cela ne te dérange pas de ne pas compter sur des futurs joueurs,surtout sur cette communauté(oniro,creative etc...),vu qu'ils sont...pas des joueurs,mais des makers. :/ (Donc ils se foutent un peu du plaisir de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Membre



Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2007

Recherche de notoriété. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de notoriété.   Recherche de notoriété. Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:44

ben un vaporware.. quand même j'ai sorti une démo, c'est pas un vaporware ma démo... mais je vois ce que tu veux dire.
THANOS, ô grand THANOS va falloir changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Astram
Membre
Astram


Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2007

Recherche de notoriété. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de notoriété.   Recherche de notoriété. Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:50

Si tu veux,présente ton jeu ici,je vais l'essayer et dire ce que j'en pense. ^_____^

(Je m'excuse,disons que je ne te connais pas trop et je ne savais pas que tu avais sortis une démo...)
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 40

Recherche de notoriété. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de notoriété.   Recherche de notoriété. Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:31

J'ai remarquer plusieurs tendance.

Les jeux fait par les boulets sont prisé par les boulets.
Les jeux des "Star makings" sont prisés même si il peuvent être mauvais.
Les autres c'est plus dure comme disais Astram. Faut que cela soit beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://jaune-rm.forumpro.fr
MTwelve
Membre



Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2007

Recherche de notoriété. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de notoriété.   Recherche de notoriété. Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:23

En meme temps les jeux des Stars Makers sont populaires car ils sont bons, personne ne peut dire du mal de Star Ocean 0.

Le probleme c'est que les gens n'essayent pas les jeux si les screens ne leur plaisent pas. Le jeu peut avoir un excellent gameplay mais les gens passent a cote.
De plus, y'a beaucoup trop de makers qui font des especes de jeux qui sont en fait des films pourraves, genre y'a le charset de 16 pixels qui bouge et au lieu de tendre la main, y'a un affiche message ou on lit : (*tend la main vers X*) c'est lol quoi.
Toutefois, je ne suis pas d'accord que les makers qui jouent aux jeux preferent cela, d'apres ce que je lis sur les presentations des projets.

p.s.: Astram, fais pas ta propagande anti-oniro ici, c'est pas parce-que tu aimes pas que c'est pourri.

down: Si tu mets un avatar photoshoppe je suis sur que les gens accorderaient plus d'importance a ton projet. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de notoriété. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de notoriété.   Recherche de notoriété. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de notoriété.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jaunes :: La salle de repos des jaunes :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser