Moi aussi c'est un peu pareil...
Disons que la communauté est plutot renfermer...ils préfèrent les jeux avec graphismes photoshoper digne de la PS1,ou alors si c'est un jeu private joke(comme tales of oniromancie),il y a beaucoup de chance que les jeux ont du succès...(je trouve ça stupide,ça devrait etre le contraire)
Ils aiment aussi en majorité des jeux qui ont 40 minutes de blabla et 2 minutes de gameplay,j'ai jamais su pourquoi ils préférait ce genre de jeu ,m'enfin bon....
Genre dans ma tête,si je fais un jeu avec RPGMaker 2000/2003,avec les system de base,un jeu comme au SNES et que je le présenterais,personne n'y jouerais.C'est con mais c'est comme ça...
Les gens y joueront même pas parce que les graphismes ne serait pas du custom et parce que le system de combat utiliser est celui de RPGMaker,donc tout le monde se dira que "je ne me suis pas forcer" et ils n'essaieront même pas...
C'est ça le making francophone!
Sinon pour ton histoire,je ne sais pas pourquoi...la seul réponse qui me viendrait en tête,c'est que ton jeu a l'air d'un "vaporware",en gros d'un jeu qui ne sortira jamais...
Mais bon,je te suggère quand même si cela ne te dérange pas de ne pas compter sur des futurs joueurs,surtout sur cette communauté(oniro,creative etc...),vu qu'ils sont...pas des joueurs,mais des makers. :/ (Donc ils se foutent un peu du plaisir de jeu)